À vos livres... prêts... participez !

Une journée d’ouverture culturelle rayonnante !

Dans le cadre du festival Livres et Musique de Deauville, les élèves de 3è 3 ont lu au cours de l’année scolaire une sélection de quatre oeuvres jeunesse variées, toutes en rapport avec l’univers musical ; à la fin de leurs lectures, ils ont exprimé leur avis et participé ainsi à l’élection du gagnant 2015. Leur choix allait-il être plébiscité ?

C’est ce qu’ils ont découvert le 11 mai en se rendant à Deauville, avec de nombreux autres établissements, pour une intéressante rencontre interactive avec les quatre auteurs. Ce fut l’occasion pour eux d’aborder plus concrètement le monde de la littérature, de la musique avec les prestations applaudies de plusieurs artistes de jazz, de soul, de musique classique et rock.

Après la séance de dédicaces et d’échanges conviviaux avec les romanciers, ce fut également l’occasion de parcourir les célèbres planches de Deauville sur les traces de stars mythiques et de s’amuser à jouer les vedettes d’une après-midi ensoleillée !

Livres en compétition 2015 :
Billie H.de Louis ATANGANA
Platine de Vincent BRUNNER
La Fille de Debussy de Damien LUCE
Blue Note de MARIOLLE BOURGOUIN

Les élèves de 3è3 avaient élu le livre Billie H. qui raconte l’adolescence difficile de la chanteuse de jazz Billie Holiday.

Le vainqueur du festival est Vincent Brunner, journaliste et critique musical, pour son roman Platine.

Tous ces livres peuvent être empruntés au C.D.I.