Accueil > La vie au collège > L’éducation à la santé > Action petit déjeuner

Action petit déjeuner

lundi 24 novembre 2014, par Emmanuel POUPINET.
Mis à jour le vendredi 27 mars 2015

Dans le cadre de l’éducation à la santé, tous les élèves de 6e et ceux de la section ULIS, ont eu une information sur l’équilibre alimentaire en général et le petit déjeuner en particulier.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il doit permettre de compenser le jeûne de la nuit et de prendre suffisamment de force et de vitalité pour être en condition optimale pour les apprentissages.

Sous la houlette de Mme Foucher, l’infirmière du collège et avec la participation très active des agents du collège, les élèves se sont régalés en prenant un petit déjeuner copieux composé de céréales et de différentes sortes de pains spéciaux.

A cette occasion, ils ont pu repartir avec un set de table confectionné en cours de SVT pour leur permettre de se rappeler quelques règles de bon sens pour se préparer un petit déjeuner équilibré et bon pour la santé.