Accueil > Les partenaires > Le Conseil départemental > Pour ta sécurité mets ton gilet (MTG)

Pour ta sécurité mets ton gilet (MTG)

lundi 29 septembre 2014, par Emmanuel POUPINET.
Mis à jour le lundi 29 septembre 2014

MTG ;-)

Dans le cadre de la sécurisation de son réseau de transports, le département de la manche a souhaité doter tous les élèves transportés d’un gilet rétro-réfléchissant.

Depuis janvier 2014, le port de gilet est donc obligatoire sur tout le parcours de l’élève, de son domicile à l’entrée de son établissement scolaire (y compris le car).

Pour promouvoir cette opération au près des jeunes, une campagne de communication a été diffusée par voie de presse au début de l’année.

Pour renforcer l’intérêt du port du gilet, un clip vidéo a été réalisé par le conseil général dans le but de montrer concrètement pour les jeunes son absolu nécessité pour assurer la sécurité.

Ce clip peut être visionné sur le site transports.manche.fr ou sur la page facebook du collège.