Les élèves se mobilisent contre le harcèlement

Le concours d’affiches contre le harcèlement s’est achevé jeudi 17 avril 2014 avec la remise des prix devant la presse locale.

La lutte contre le harcèlement constitue une priorité du ministère de l’Education nationale : une campagne de sensibilisation à ce fléau a été réalisée à la rentrée 2013 dans les médias. Au collège Gambetta, la lutte contre le harcèlement a pris la forme d’un concours d’affiches lancé au mois de janvier 2014.

Au total 16 affiches ont été créées par des élèves de la 6ème à la 3ème et par des élèves d’ULIS. Les élèves de la section européenne ont également participé en proposant des affiches rédigées en anglais sur le cyberharcèlement.

Un jury composé majoritairement d’élèves volontaires a établi un palmarès et les gagnants se sont vu offrir des places de cinéma. Les prix ont été remis le 17 avril 2014 sous le hall en présence de la presse locale.

Les gagnants sont :

• catégorie 6ème/5ème : Lindsay Etur, Sophia Swider, Pauline Brochard
  • catégorie 4ème/3ème : Brenda Lefrançois, Justine Ribeira, Maëlle Benon
  • catégorie section européenne : Johanne Delamard

Toutes les affiches sont exposées sous le hall.
Un grand bravo à eux et un grand merci à tous les participants !