Papilles et méninges... Mange ta soupe ! arrive au collège

Pour sa cinquième édition, le festival Mange ta soupe remet le couvert au collège avec une exposition et des ateliers de dégustation.

Partenaire historique du festival Mange ta soupe !, le collège Gambetta propose à chaque édition des ateliers culinaires, scientifiques ou littéraires, des rencontres gustatives et des expositions gourmandes à ses élèves de la 6ème à la 3ème.

Il s’agit bien entendu d’éduquer le goût, de promouvoir l’équilibre alimentaire et le développement durable chez les élèves, mais aussi de sensibiliser les scolaires aux enjeux majeurs de l’alimentation par le biais d’activités pédagogiques originales.

Depuis le lundi 7 octobre, les élèves travaillent ainsi sur l’exposition « Les MOmestibles » située au CDI.

Les élèves de 6ème et les élèves de l’ULIS ont rencontré Mme VEDEL, diététicienne, M. MARIE, restaurateur, et M. LEGRUEL, producteur, qui leur ont fait découvrir les saveurs et les bienfaits des légumes oubliés.

Cette année encore, l’ensemble du personnel de l’établissement se mobilise pour faire de cet événement un moment privilégié de réflexion et de convivialité : merci à eux pour leur précieux engagement !