L’aide aux devoirs

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, notre établissement propose aux élèves volontaires une aide aux devoirs.

L’aide aux devoirs consiste en une étude encadrée par un ou plusieurs adultes (professeurs, assistante pédagogique, assistants d’éducation) qui apportent aux élèves de nombreux conseils méthodologiques.

L’aide aux devoirs se déroule au collège à deux moments de la journée :

• de 13h à 14h les lundi, mardi, jeudi et vendredi midi.
  • de 17h15 à 18h15 les lundi, mardi et jeudi soir.

Le soir, les élèves travaillent par groupes en fonction de leur classe, pour plus d’efficacité. Ils doivent bien entendu être motivés pour profiter pleinement de l’aide apportée.

Pour l’année scolaire 2013-2014, le dispositif débute lundi 16 septembre 2013. Le nombre de places étant limité, les parents souhaitant inscrire leur enfant sont invités à remettre sans délai au bureau de la vie scolaire le coupon-réponse remis à leur enfant le jour de la rentrée (voir document joint téléchargeable). Les places seront pourvues au fur et à mesure du retour des coupons et ce jusqu’au lundi 9 septembre 2013.