Les fournitures scolaires

Comme chaque année, les élèves du collège Gambetta auront la possibilité d’acheter leurs fournitures scolaires dès le premier jour de la rentrée au sein même de l’établissement. Ce service est assuré par le foyer socio-éducatif de l’établissement.

Le jour de la rentrée, les élèves peuvent arriver au collège avec un cartable presque vide et revenir le soir même avec tout le matériel nécessaire : ils peuvent ainsi travailler dès le lendemain dans de bonnes conditions. Sous réserve de paiement immédiat, le foyer socio-éducatif leur remet les fournitures scolaires demandées par les professeurs.

Parents, élèves et enseignants trouvent dans ce fonctionnement de nombreux avantages :

• Les parents évitent ainsi les achats superflus et la perte de temps dans les rayons des magasins.
  • Ils bénéficient de tarifs concurrentiels.
  • Ils sont assurés d’avoir acheté le matériel demandé par les enseignants.
  • C’est une des ressources du FSE qui subventionne de nombreuses actions dans le collège pour TOUS les élèves.

Pratique

Seuls la trousse et son contenu ainsi que le cartable sont à prévoir en dehors du collège (sauf pinceaux, crayons arts plastiques, équerre-règle-rapporteur, crayons de couleur, surligneurs et criterium).

Pour plus de facilité, des sacs prévus pour tous les élèves vous seront donnés.

Des packs pour les niveaux 6ème et 5ème

Pour les niveaux 6ème et 5ème, nous avons préparé des packs que vous pourrez emporter rapidement : ils contiennent le contenu complet des fournitures demandées pour l’année entière.

Cette formule, qui n’a rien d’obligatoire, est appréciée des parents car elle permet de gagner du temps.

Pour le niveau 5ème, le pack prend en compte les besoins de l’année entière mais aussi les achats faits l’année précédente dans le pack 6ème.

Règlement des fournitures

Seules les fournitures réglées pourront être emportées. Si vous confiez un chèque à votre enfant pour régler le montant des fournitures, pensez à en préciser l’ordre : « Foyer Socio Educatif ».

Plusieurs solutions sont envisageables : les parents qui accompagnent les enfants (niveau 6ème plus particulièrement) pourront régler sur place le matin même de la rentrée. Les autres familles pourront régler à leur gré dans la journée ou le lendemain. Elles peuvent confier aussi le règlement à leur enfant : attention de bien libeller le chèque à l’ordre du « Foyer Socio Educatif » en cas de perte.