Exposition d’Elisabeth Querbès

L’exposition d’Elisabeth Querbes a été inaugurée ce lundi 06 mai 2013 en présence de l’artiste à la galerie du collège Léon Gambetta de Carentan. L’exposition est ouverte à tous du 06 mai au 27 mai 2013.

Les visiteurs et les élèves ont pu voyager à l’intérieur d’une installation à dominante bleue réunissant différents types objets ; éléments trouvés, récupérés, transformés et utilisant différents médiums ; peintures, sculptures, éléments naturels. Lorsque l’on pénètre dans la pièce, le visiteur se retrouve projeté dans une sorte de bivouac improvisé ; les éléments sont pour la plupart au sol, simplement posés ou contre le mur dans un équilibre précaire.

Le travail d’Elisabeth Querbes, nous parle de voyage et a pour modeste intention de nous faire regarder le monde d’une nouvelle façon, de profiter de ces paysages que nous traversons et qui constituent la culture de chaque individu. La couleur bleue, plus qu’un simple choix plastique qui donne toute la cohérence à ces éléments disparates, est aussi et avant tout la couleur issue de l’état d’âme du moment de l’artiste.

Tout au long de l’après-midi, Elisabeth Querbes a pu rencontrer deux classes de niveau différent ; une classe de 4ème et une classe de 6ème, qui ont été invités à mettre sur le papier leurs premières impressions. Ces écrits sous forme de mots, de phrases ou de poèmes ont permis d’engager la conversation entre les élèves et l’artiste. Au fur et à mesure de la discussion, les questionnements des élèves ont trouvé dans le discours de l’artiste les réponses attendues.

Pour en savoir plus sur le travail d’Elisabeth Querbes, vous pouvez visiter son site internet.