Accueil > La vie au collège > La chorale > Premier concert de la chorale du collège

Premier concert de la chorale du collège

jeudi 10 janvier 2013, par Administrateur.
Mis à jour le jeudi 10 janvier 2013

Jeudi 24 décembre 2012, à 14h, les élèves de la nouvelle chorale du collège ont donné leur tout premier concert sous la préau de l’établissement devant toutes les classes de 6e et de 5e.

Les choriste ont présenté un récital varié pendant près d’une heure. Les spectateurs ont eu la surprise de découvrir que la chorale était dotée d’une section de percussions qui accompagnait les chanteurs.

JPEG - 382 ko

L’ensemble était dirigé par Mme LAUNEY, professeur d’éducation musicale. La technique (sonorisation) était assurée par M. HEDREUIL, agent du collège, et Mme ROPERS, conseillère principale d’éducation.

JPEG - 406.4 ko

A la fin du tour de chant, les choristes ont invité les adultes à se joindre à eux pour chanter : ces derniers ont finalement surmonté leur trac et ont pu participer à la chorale.

JPEG - 380.9 ko

Toutes nos félicitations et encouragements aux jeunes chanteurs et longue vie à la chorale du collège !