Accueil > La vie en classe > Projets disciplinaires > Un avant-goût de Noël aux couleurs de l’Europe

Un avant-goût de Noël aux couleurs de l’Europe

jeudi 10 janvier 2013, par Administrateur.
Mis à jour le jeudi 10 janvier 2013

Jeudi 20 décembre, les élèves de 3es se sont réunis le temps d’un cours avec leurs professeures de LV2 pour partager et échanger sur le thème de Noël.

Chaque groupe a pu ainsi présenter la richesse et les particularités de cette fête si populaire en Allemagne, en Espagne et en Italie. Ce fut l’occasion d’apprendre mais aussi de prendre conscience des points communs qui existent entre nos différents pays.

Lors d’un quizz plus que disputé, les élèves ont fait preuve de réactivité et d’une bonne mémoire.

Enfin, après l’effort vient le réconfort. C’est donc autour des spécialités culinaires comme le panettone ou les Lebkucken que s’est terminée cette séance.

FELIZ NAVIDAD ! BUON NATALE ! FROHE WEIHNACHTEN !