Accueil > La vie au collège > L’éducation à la santé > Opération Sid’action 2012

Opération Sid’action 2012

vendredi 7 décembre 2012, par Céline FOUCHER.
Mis à jour le vendredi 7 décembre 2012

A l’occasion de la journée mondiale contre le SIDA, le collège a organisé différents ateliers accessibles aux élèves de 3e, le lundi 3 décembre de 11h45 à 14h.

Lundi 3 décembre 2012, les élèves de 3e ont pu participer à partir de 11h45 à trois ateliers consacrés à la prévention des maladies sexuellement transmissibles. La participation aux ateliers était libre et les élèves externes étaient invités à revenir au collège dès 13h ou à prendre un repas au self.

JPEG - 286.5 ko

Chaque atelier était animé par un professionnel membre de la communauté éducative du collège : infirmière, assistant social, et assistante d’éducation.

Les élèves de 3e du collège sont venus nombreux et cette opération a été particulièrement appréciée de tous.

Les élèves volontaires se sont vus proposer des questionnaires, des moments de découverte, la réalisation d’affiches et un stand de documentations.

JPEG - 246.6 ko

Cette action s’inscrit dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège et a pour objectif de sensibiliser les adolescents aux risques de la maladie, à la prévention, et à la réalité de la séropositivité.