Opération Sid’action 2012

A l’occasion de la journée mondiale contre le SIDA, le collège a organisé différents ateliers accessibles aux élèves de 3ème, le lundi 3 décembre de 11h45 à 14h.

Lundi 3 décembre 2012, les élèves de 3ème ont pu participer à partir de 11h45 à trois ateliers consacrés à la prévention des maladies sexuellement transmissibles. La participation aux ateliers était libre et les élèves externes étaient invités à revenir au collège dès 13h ou à prendre un repas au self.

Chaque atelier était animé par un professionnel membre de la communauté éducative du collège : infirmière, assistant social, et assistante d’éducation.

Les élèves de 3ème du collège sont venus nombreux et cette opération a été particulièrement appréciée de tous.

Les élèves volontaires se sont vus proposer des questionnaires, des moments de découverte, la réalisation d’affiches et un stand de documentations.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège et a pour objectif de sensibiliser les adolescents aux risques de la maladie, à la prévention, et à la réalité de la séropositivité.