Accueil > La vie en classe > Options, langues et sections > EPI Monde Economique et Professionnel > Visite de l’Imprimerie du Cotentin

Visite de l’Imprimerie du Cotentin

jeudi 15 novembre 2012, par Alain LEGASTELOIS.
Mis à jour le jeudi 15 novembre 2012

Les élèves de l’option découverte professionnelle visitent une imprimerie industrielle et découvrent les métiers liés à son activité.

Le Mardi 9 Octobre, les élèves de l’option Découverte Professionnelle 3 heures (DP3) sont allés visiter l’entreprise de l’Imprimerie du Cotentin à Carentan.

M. Bouvaine a commencé par nous emmener dans la réserve pour être dans un endroit calme, pour pouvoir nous expliquer le fonctionnement de l’entreprise.

Les élèves de <span class="caps">DP3</span> dans la réserve de l'entreprise

M. Bouvaine nous a fait découvrir les différentes machines d’imprimerie, en nous précisant certains détails (comme d’où viennent les machines, leur valeur…)

L’Imprimerie du Cotentin est l’une des nombreuses entreprises fournissant les plus grandes marques.

Océane CAVALIER