Accueil > Les partenaires > Les associations > Le collège Gambetta, partenaire du festival Mange ta soupe !

Le collège Gambetta, partenaire du festival Mange ta soupe !

lundi 22 octobre 2012, par Administrateur.
Mis à jour le jeudi 25 octobre 2012

Partenaire privilégié de Mange ta soupe !, le collège Gambetta va s’associer une nouvelle fois à l’événement qui pour cette quatrième édition se déroulera « officiellement » du 24 au 28 octobre 2012.

JPEG
Dans le cadre des programmes scolaires et à l’occasion du festival Mange ta soupe !, les personnels du collège animeront les activités pédagogiques suivantes :

• Exposition sur la flore locale dans le hall du vendredi 19 octobre 2012 jusqu’à la fin du mois de novembre : le vernissage de cette exposition aura lieu jeudi 25 octobre à 18h00.
  • Atelier d’1heure 30 sur les légumes oubliés et la diététique pour les élèves de 6e le mardi 23 octobre 2012. JPEG
  • Exposition Nourrir l’humanité, le défi du siècle au CDI qui sera exploitée avec les élèves de 5e dans le cadre du programme de géographie (Thème « Des hommes et des ressources - La question des ressources alimentaires ») et de la réflexion autour du développement durable
  • Création d’histoires farfelues à base...de légumes et fruits oubliés ou... non oubliés (!) à la manière de Bernard Friot, Encore des Histoires minutes pour les élèves de 6e JPEG
  • Buffet de soupes par l’équipe de restauration du collège

Pour connaître toutes les animations proposées dans le cadre de Mange ta soupe ! et y participer avec vos enfants, vous pouvez consulter le programme du festival sur le blog de l’association Mange ta soupe !

Sinon, vous pouvez télécharger ci-dessous le programme des festivités.