Séjour d’intégration 6ème

Du mardi 10 au vendredi 13 septembre, cinq classes de sixième ont participé au séjour d’intégration basé sur des activités pédagogiques et ludiques encadrées par les enseignants.

L’objectif de cette sortie pédagogique était de faciliter l’intégration de tous les élèves et de favoriser la création de liens cordiaux entre les enfants mais aussi entre les adultes et les élèves.

Le séjour a été préparé par de nombreux enseignants. Les cinq professeurs principaux, Mme BUSQUET, Mme PICARD, Mme LOISEL, Mme LAVOLO ainsi que Mme MATHIEU ont assuré la gestion matérielle et le suivi pédagogique lors du séjour.

Plusieurs ateliers ont été animés sur place dont l’initiation au char à voile, des séances de natation, l’étude de la laisse de mer, la lecture de cartes, la visite du Musée du Débarquement, des créations de totems ou encore un atelier d’écriture.

Les élèves ont bénéficié de conditions météo convenables.

Ce séjour a été en partie financé par le foyer socio-éducatif et l’association des parents d’élèves du collège, facilité grâce à la ville de Carentan qui a mis à disposition une partie du matériel nécessaire.

Malgré la proximité géographique, les collégiens ont apprécié des aspects souvent inconnus et enrichissants de leur environnement.

L’entrée au collège Gambetta commence pour cette centaine de jeunes sous les meilleurs auspices grâce aux efforts de tous, parents, enseignants, agents du collège, services municipaux et responsables du camping.