Présentation de l’internat scolaire

Le collège Gambetta dispose d’un service annexe d’hébergement : petite visite de l’internat scolaire.

L’internat est ouvert du lundi soir au vendredi matin. Ce service est encadré par cinq assistants d’éducation. Sa capacité d’accueil est de 24 élèves maximum (12 filles, 12 garçons).

Après les cours de 17h, un goûter est proposé aux élèves internes, suivi d’une étude encadrée en salle d’étude. Cette étude est prise en charge par les assistants d’éducation et secondée par des professeurs volontaires.

A l’issue de l’étude, les élèves se rendent au restaurant scolaire afin de se restaurer. Après le repas, un temps détente est donné : les élèves bénéficient de diverses activités (jeux de société, tennis de table, baby-foot.....).

A la fin de ce moment de repos, les élèves montent dans les chambres pour préparer le coucher prévu à 21h30. Dès le lendemain, les élèves sont réveillés à 7h00 pour entamer une nouvelle journée bien remplie !